Aller au contenu principal
Fermer

Nexans débute l'installation d'un câble sous-marin entre la Sicile et la Sardaigne
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 14:12

Nexans a annoncé mardi avoir débuté l'installation d'un câble sous-marin de haute tension long de 480 kilomètres entre la Sicile et la Sardaigne, un projet qui va être déployé dans des profondeurs record.

Le fabricant de câbles indique que le gestionnaire du réseau de transport d'électricité italien Terna a lancé aujourd'hui la première phase des travaux du tronçon ouest de la liaison 'Tyrrhenian', une nouvelle connexion qui doit relier le sud de la Sardaigne à la localité de Fiumetorto, dans la municipalité sicilienne de Termini Imerese,

D'après le groupe français, cette infrastructure va permettre de repousser les limites du transport d'électricité en établissant un nouveau record du monde avec ce câble sous-marin haute tension (CCHT) qui sera installé à une profondeur de plus de 2.150 mètres.

Nexans compte réaliser la pose du tronçon ouest en deux phases distinctes, l'installation d'un premier câble de 200 km devant être achevée dès septembre, et celle du deuxième câble, qui couvrira près de 280 km, devant démarrer au mois de décembre.

Terna a prévu d'investir au total près de 3,7 milliards d'euros dans le projet, qui comprend également une deuxième interconnexion entre la Sicile et la Campanie, le tronçon est, dont l'installation de deux premiers câbles a été achevée au mois de mai.

Valeurs associées

121,8000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 04.11.2025 08:40 

    Présentés comme des ponts entre la finance traditionnelle et l'univers des cryptoactifs, les « stablecoins » (jetons indexés) prétendent révolutionner la monnaie et la finance. Pourtant, ils portent en germe une double menace : la fragilisation de l'ordre monétaire, ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 08:36 

    Le géant des télécommunications Telefónica, engagé dans un important virage stratégique destiné à accroître sa rentabilité, a annoncé mardi des pertes nettes de 1,08 milliard d'euros de pertes nettes sur les neuf premiers mois de 2025, tout en confirmant ses objectifs ... Lire la suite

  • "L'objectif est très clair : stopper l'entrée des jeunes dans le tabagisme en cessant de leur offrir l'accès au produit", explique le député écologiste Nicolas Thierry ( AFP / ROMEO GACAD )
    information fournie par AFP 04.11.2025 08:35 

    Créer la première génération sans tabac : le député écologiste Nicolas Thierry a annoncé mardi le dépôt d'une proposition de loi transpartisane visant à interdire la vente de tabac à toute personne née après 2014, une mesure soutenue par des associations de patients ... Lire la suite

  • SCOR SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...